rencontre-échange avec Nicole Giraud…

Sans-titre-1La journée « rencontre-échange » du jeudi 31 mai à la MDN de Bailleul, était très intéressante ….

Animée par Nicole Giraud et Elvira Neto, nous avons eu un exemple concret de coopération entre bibliothèques « Au fil des pages 78 » (le réseau des médiathèques et points lectures « au fil des pages 78 » est un service public ouvert à tous, jeunes et adultes. En 2012, 7 communes ont choisi de mutualiser leurs moyens en matière de lecture publique pour améliorer leurs services aux lecteurs. Cette modernisation des espaces culturels s’inscrit dans une démarche de solidarité et ne retire rien à l’indépendance et à la proximité de chaque établissement. Voir la suite ICI  )

Nicole Giraud a réussi à nous redonner des envies de « coopération » en ayant élargi notre vision des rôles de chacun….

( pour la petite histoire, depuis 2006 nous sommes dans un processus de mise en réseau qui n’aboutit pas… qui ne fait même plus 3 pas en avant … 3 pas en arrière….)

merci à Nicole Giraud pour sa passion …. à Elvira Neto pour nous avoir démontrer que « quand on veut, on peut »… et à la MDN de les avoir invitées….

Josette, edith….

5 réflexions au sujet de « rencontre-échange avec Nicole Giraud… »

1. Bonjour
    je suis responsable de la Bibliothèque de Saint-Joachim et faisant partie de l’intercommunalité de la région nazairienne (Loire-Atlantique), je découvre l’article « échange avec Nicole Giraud » que j’ai eu l’occasion de connaitre au cours de plusieurs formations et serais intéressé pour avoir plus de renseignements sur le contenu

J’aime

1. désolée, désolée ! viens juste de découvrir ce commentaire… maintenant si vous souhaitez toujours avoir plus de renseignements sur le contenu de cette formation, nous pouvons vous les faire parvenir.

J’aime