carte postale filmée avec Maïak films

Un sacré beau bazar à la médiathèque le mardi 9 mai en fin de journée pour la réalisation de la « Carte postale filmée » avec le Collectif Maïak-films (documentaristes et réalisateurs audiovisuels – CLEA 2023)

En se basant sur le texte de Pierre L. qui retrace succinctement et avec brio les étapes clefs de l’association depuis sa création et entreprend un « rêve pour l’avenir »

La création sonore et visuelle menée avec les artistes et un certain nombre de figurants, a pris appui sur ce texte pour faire ressentir l’esprit et la particularité du lieu !!…. En l’enrichissant d’images évolutives « in situ » afin de créer une œuvre artistique et dynamique, une sorte de mise en abyme d’un rêveur rêvant qu’un rêve devienne réalité…

Comme dit en début de texte un sacré beau bazar que cette soirée !

Nous ne pouvions pas imaginer que  Vincent, Clément, Hugo et Sylvain puissent tirer quoique ce soit de ce bazar et bien si !!! ….le film est passé dans le cadre de la restitution CLEA au cinéma le Flandria de Bailleul et il est visualisable sur demande à la médiathèque ! ….. merci à eux et à Pierre pour le texte

Laisser un commentaire