Une soirée comme on les aime ! du métal dans notre p’tiot local avec 4 musiciens c’était pas gagné d’avance ! mais si mais si ! quand la musique est bonne, que le public a encore à l’esprit la curiosité, la découverte ça ne peut pas en être autrement !

Queen ares, groupe de métal. Pour eux, ça a dû être aussi exotique que pour nous, du métal dans une médiathèque. Ils ont dû adapter leur son, ranger les amplis pour brancher les guitares directement dans la sono. 45 minutes intenses, un son épais, dans une ambiance décontractée et bon enfant. Voilà la preuve que les musiques considérées comme extrêmes ont leur place partout. Le public, plutôt néophyte, a apprécié et reconnu la qualité musicale. Une belle expérience, comme à chaque fois avec live entre les livres. Pierre L.






Fondé en 2018 par quatre musiciens de la scène lilloise, Queen(Ares) joue une musique puisant son âpreté dans les racines du metal extrême, liée à des atmosphères dystopiques propres à la cold wave. Avec des textes traitant autant du rapport de l’Homme à lui-même que de fresques contemplatives, les musiciens de Queen(Ares) entendent projeter leur sensibilité propre sur la musique metal dont ils sont issus.
en partenariat avec l’association Dynamo et le réseau de médiathèques en Flandre Intérieure dans le cadre de Live entre les livres (merci à Marie Lu et à François pour leur confiance)
