ducasse de la Croix du Bac

20 et 21 septembre 2008 : le samedi 20 septembre

Théâtre de rue et concerts lors de la ducasse party

008 dukasse party 2

« Entrée gratuite, c’est dire si c’est pas cher ! » L’affiche donnait le ton de la soirée qui s’est tenue samedi lors de la Ducasse Party, à La Croix-du-Bac.

Depuis quatre ans, cette soirée est organisée par la médiathèque à la veille de la ducasse du hameau. Elle est une invitation lancée à des groupes locaux pour se produire sur la scène de la Maison du temps libre.

Pour débuter, il y avait du théâtre de rue avec la troupe Entre guillerets. À la nuit tombante, les trois membres de la famille Vanruyteboem se présentaient face à l’assistance. Ensuite, venait Manra, groupe rock psychédélique et progressif de Tourcoing. Sous des influences diverses, les six musiciens ont amené leur maîtrise instrumentale et leurs références musicales pour offrir une prestation envoûtante.

Sputkalut assurait le final. Originaires de Saint-Jans-Cappel, les sept acolytes ont repris des standards punks en flamand, mais aussi des titres traditionnels flamands à la mode punk. Ils ont clos le concert au son de guitares gonflées, mêlant frénésie et humour. • (voix du Nord : 24 /9 /2008)

le dimanche dans les jardins de la médiathèque……

009 ducasse 2

dans les rues : Marie Groette et ses « gernouilles »…. > ici pour voir le défilé

009 ducasse 3

la ducasse 2008 est un bon cru, grâce au soleil, à la bonne humeur et à l’implication de nombreux bénévolés.