Samedi 8 janvier le Musée accueillait le premier spectacle de l’année, par la Cie Caravanes : Solange et ses hommes, trio formé de Max Bouvard, Martin Lardé et Céline Laurent.
Qui sont-ils ? Pas des inconnus, car « les hommes » sont déjà venus jouer chez nous : Max Bouvard, le Franc-Comtois, et Martin Lardé, le Lorrain présentaient en octobre 2009 le spectacle intitulé «transports étrangers » de la Compagnie Gravitation.
Max Bouvard revenait en janvier 2010 pour tester la pièce « le village d’à côté », La troisième artiste, Lorraine elle aussi, est la compagne de Martin.
Tous trois chantent depuis une dizaine d’années sous le nom « Solange et ses hommes », leurs compositions mélodramatiques et humoristiques se veulent « des chansons fraîches et fragiles écrites sur la table de la cuisine ».
Ils ont occupé le Musée pendant 4 jours pour travailler leur ancien répertoire et leurs nouvelles créations. 40 personnes, 1 heure de chansons drôles, décalées, dans un bazar organisé qui est la marque de leur fabrique et au bout du compte une soirée joyeuse et conviviale qui en a déridé plus d’un ….
photos : GG
On peut écouter quelques titres à l’adresse www.myspace.com/solangeetseshommes
je viens d’écouter l’enregistrement intégral de la soirée…. excellent…du début à la fin …. merci à toi Anne Marie d’avoir mis ça dans ta petite boîte….et merci à Solange est ses hommes d’amener le printemps en plein hiver….
J’aimeJ’aime
Un excellent moment de détente, les « petites » chansons ont éliminé le stress de la semaine. merci à la troupe et merci au musée
J’aimeJ’aime