l’actualité musicale pour enfants ….

Le jeudi 10 février, Edith et moi sommes allées  à la journée formation « l’actualité musicale pour enfants » (stage proposé par la Médiathèque Départementale du Nord)MDN-formation

Les animateurs du stage : Laurent Lemaître et Stéphane Rollin

La matinée était réservée à un tour d’horizon dans l’actualité des différents genres musicaux, à  la découverte et à l’écoute de nouveaux talents….

Des berceuses « d’enfance et musique » aux comptines du monde, en passant par les chansons traditionnelles (Jacky Galou, Z’imbert et Moreau…), ceux qui ont gardé leur âme d’enfant (Alain Schneider, Carmen Campagne, Monsieur Nô, Zut, Vincent Malone, Papika, Dominique Dimey, Petrek, Bouskidou….), ceux qui ont retrouvé leur âme d’enfant (Aldebert, Alexis HK et Liz Cherhal, Syrano….) pour terminer par les troubadours du Nord ( Fred Merpol, Laurent Lahaye, Hervé Demon, l’autobus à vapeur, les biskotos….)

Nous avons emprunté quelques CD que vous pourrez découvrir à la médiathèque…..

Josette

L’après-midi concert des Human Player (hip hop) à l’espace culturel Robert Hossein de Merville proposé par les Jeunesses Musicales de France.

Excellent….

vous pouvez les retrouver sur myspace: http://www.myspace.com/humanplayer

Une réflexion au sujet de « l’actualité musicale pour enfants …. »