Ecole du Tilleul… les CP, CE1 ont aimé…

Alphab’art : les lettres cachées dans l’art : Editions Palette

alphab-art.jpg

moi, j’ai beaucoup aimé le livre, parce que j’ai vu les les lettres de l’alphabet. Mais j’ai fait aussi une partie de cache-cache…..Robin

Résumé : Apprendre à regarder un tableau tout en s’amusant.

Ce livre-jeu est l’occasion de découvrir l’art et les lettres de l’alphabet en provoquant la rencontre d’une lettre et d’un tableau. En incitant à la découverte, il contribue à nourrir la curiosité et le regard de l’enfant et lui donne ainsi une première culture artistique.

Loup-Rouge de Domitille de Pressencé

loup rougej’ai adoré. Loup-Rouge n’est pas comme les autres loups. Il est tout rouge et il peut se transformer en humain. Il lui arrive plein d’aventures…..Kyllian

Résumé : Je suis un louveteau un peu spécial : mes poils sont rouges du museau à la queue. Ma naissance a mis Vieux-Chef dans une colère épouvantable. Il prétend que le rouge porte malheur. Woulala, mais qu’est-ce qu’il va faire de moi ?

Le château du petit prince de Jean Luc Englebert

le-chateau-du-petit-prince.jpgc’est très bien, un petit prince se retrouve tout seul dans son château, avec un dragon, mais il n’aime pas les dragons..  Abby

Résumé : Un jour, le roi dit à son fils : « Tu es grand, maintenant. Il est temps que tu aies ton propre château. » Et il lui montre la tour qu’il a fait construire pour lui. « Hm, hm. Mais je ne veux pas rester ici, dit le prince. Un dragon pourrait facilement y entrer… »