le loup avec la classe de Virginie…

Cet après-midi, les élèves du cycle 2 de  l’école du Tilleul sont venus voir l’exposition sur le loup prêtée par la MDN.

Ce sont les sections de grands qui sont venus les premiers…..Après quelques informations sur le  mode de vie des loups, nous sommes passés aux contes : on commence par une comptine : ‘Promenons-nous dans le bois’

….puis un conte ‘Le petit chaperon rouge’  qui met en scène  un méchant loup, ensuite  on écoute d’autres histoires dans lesquelles le loup est un peu ridiculisé :‘Le loup et la mésange, Un loup génial’ au grand plaisir des enfants !! enfin , on finit par un loup charmant : ‘La chaussette de monsieur loup’. Les enfants ont regagné leur classe ravis, après ce bon moment.

Les CP et CE1 ont suivi. Partagés en 2 groupes, ils ont pu écouter ou lire les informations sur les loups, en suivant les panneaux de l’exposition …..

.tandis que les autres écoutaient des contes un peu plus surprenants : ‘La vérité sur l’histoire des trois petits cochons’ et ‘Les trois petits loups et le grand-méchant cochon’.

On fouille un peu dans la malle aux livres avant de retourner en classe.

Un bel après-midi  bien rempli et agréable pour tous.

2 réflexions au sujet de « le loup avec la classe de Virginie… »