Elaboration du nouveau plan…. journée MDN

image001.jpg

Une journée bien remplie… tables rondes « grands témoins » avec CherMédia (plate-forme numérique du cher), Idea Store à Londres (nouveau concept de bibliothèque) des exemples dans le département : réseau du Mélantois, la gratuité avec la Médiathèque de Merville, la bibliothèque de Jeumont…..

Petit bémol de la journée : les ateliers (1h) (construire des réseaux de lecture publique, intégrer le numérique, développer des partenariats, s’adapter aux territoires) …. En 1h c’est beaucoup trop court pour arriver au cœur du programme, en fait on a parlé que de détails….

Attendons la sortie du nouveau plan de développement de la lecture publique en espérant que nos petites bibliothèques de villages ne passeront pas dans la trappe aux oubliettes ….

Avis aux amateurs pour lire « Le rapport d’évaluation du plan de développement de la lecture publique » disponible à la médiathèque…..

Journée riche en rencontres et découvertes d’expériences…..pleins d’idées à retenir….

Edith et Annick Broïon