…Lire la suite de l’article sur Rue 89
Court-métrage mettant en évidence le travail totalement novateur d’auto-production de l’alimentation locale des « Incroyables Comestibles de Todmorden » par la participation des habitants en coopération avec les forces économiques, associatives et politiques du territoire, rendant possible l’autonomie alimentaire de la population.
Quelques mots ici, pour présenter le mouvement Incredible Edible Fréland (Site pilote des incroyables comestibles en France ou alors celui-ci : incredible edible info France )
Ne pas hésiter à fouiller les sites, ils sont très bien conçu, facile à lire, simple et interressant.
« De proche en proche, des femmes et des hommes de tous les continents ont décidé de changer de regard. Ils ont entrepris de quitter la peur du manque et de vivre l’expérience de l’abondance par la co-création joyeuse du partage. Une nouvelle civilisation émerge ! Une civilisation de paix, d’entraide et de bienveillance. Il suffit de regarder la Carte pour se rendre compte de cette nouvelle réalité à l’œuvre. Que voulons-nous vivre à présent ? De quoi voulons-nous faire l’expérience dans notre vie quotidienne ? »
( Pour faire un echo à l’article tout pour ma poule ! )
L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous !
Comment la mettre en pratique ?
Voici une proposition de méthode en 5 étapes,
réalisable en un temps très court : ICI
Et pour ceux et celles qui se posent la question :
« si les fruits et légumes sont gratuits partout dans la ville de Todmorden, comment l’économie peut-elle s’en sortir ? Ou encore, que deviennent les maraîchers locaux ou les marchands de légumes ? » Lire cette article très bien écrit...