sans toits ni droits : exposition du 6 au 11 novembre..

Sans toits ni droits : Halte aux expulsions forcées !

Le groupe local d’AI vous propose une exposition et une action sur ce thème à la médiathèque de la Croix du Bac du mardi 6 au dimanche 11 novembre 2012.

Des berges de Port Harcourt aux  bidonvilles du Caire ou de Phnom-Penh, des centaines de milliers de familles sont expulsées chaque année dans le monde. Sous les coups de boutoirs des bulldozers, tout un pan de leurs droits s’effondre : l’accès à l’eau, à la santé, à la scolarisation, à l’emploi, à la concertation sur des projets fonciers qui les concernent au premier chef….

Au fil des années, Amnesty International a recueilli des informations sur ces expulsions et dénoncé certains gouvernements qui agissent au mépris des législations nationales et internationales.

Au sein même des communautés victimes de ces expulsions, des hommes et des femmes trouvent le courage et la détermination de se mobiliser.

Une réflexion au sujet de « sans toits ni droits : exposition du 6 au 11 novembre.. »