concert « CERCUEIL »..

La médiathèque Départementale du Nord, et son réseau de bibliothèques partenaires célèbrent cette année le fantastique, en partenariat avec Lille 3000.

cercueil-1

Le trio pop-électro CERCUEIL illustrera musicalement ce genre, lors de 4 concerts en version semi-acoustique , à travers le département.

Originaire de Dunkerque, le groupe CERCUEIL existe depuis 2006. Désormais trio avec l’arrivée d’Olivier, ex-GOMM, le groyupe à été remarqué et sélectionné lors des découvertes du Printemps de Bourges 2009. Leur électro-pop et dark expérimentale, entre surprises et contrastes, riffs mortuaires et rythmique robotique offrent un mélange subtil et racé. Leur compo sont qualifiées par les connaisseurs d’envoutantes, sexy, ensorcelantes: capables de réveiller un mort ! Ceci aussi grâce à la voix chaude et si particulière de la chanteuse Pénélope, rappelant celle de la Nex-Yorkaise Nico.

Nico Devos (batterie électro, guitare, basse, synthétiseurs), Pénélope Michel (chant, synthétiseurs), Olivier Durteste ( batterie).

4 réflexions au sujet de « concert « CERCUEIL ».. »

1. Moi le nom je m’en fous : Michel Sardou ou Marc Lavoine ça fait beaucoup plus funèbre quand tu les écoutes. Céline Dion c’est la mort de la chanson et Dick Rivers (Rivière de Gland) ou Johnny Vacance c’est pas top top non plus en haut de l’affiche question dénomination et pourtant eux veulent pas mourir. Moralité vaut mieux un beau cerceuil qu’un grand con ou qu’une grande gueule. Entierement d’accord pour saluer encore et encore la qualité de cette soirée.