café littéraire à la MDN….le 17 juin

Rencontre avec Gilles bachelet.

Le café littéraire de la MdN, lundi 17 juin 2013 de 14h00 à 16h30 au site de Flandre à Bailleul, a réuni trente bibliothécaires, professionnels, bénévoles et partenaires autour de Gilles Bachelet, auteur-illustrateur jeunesse, pour une rencontre-débat avec cet auteur d’albums qui proposent plusieurs niveaux de lecture dans lesquels enfants, adolescents et adultes se retrouvent et s’amusent.

gilles bachelet 1

Echanges, débats, découvertes, dessins et dédicaces furent au programme d’un après-midi convivial et chaleureux. Ont ainsi pu être découverts des albums qui font retrouver l’espièglerie de l’enfance et son imaginaire fantastique, avec le recul de l’adulte qui apprécie l’humour décalé et la parodie….un moment de partage… d’humour et de bonne humeur….

3 réflexions au sujet de « café littéraire à la MDN….le 17 juin »

1. « Loin du Monde » est un grand roman car il est proche d’un roman Fantesque dans sa trilogie Bandini et pourtant il se passe en France :)… après les gouts et les couleurs, j’imagine que bcp trouveront Loin du Monde quelconque ou carrement mauvais… Faut de tout… L’important c’est de lire non ? beko

J'aime

2. loin du monde n’est pas dans les achats que nous avons fait après la réunion de cette AM …. j’ose à peine te dire ce que nous avons acheté … mais y’a beaucoup de poche dans le tas donc  ça compense !! j’aime pas faire les achats comme ça !!

J'aime