"le petit saucisson rouge et le gant méchant loup"

C’est la fin de journée à la boucherie. Le garçon-boucher rêvasse, ce qui n’est pas du goût de son patron qui le somme de terminer les préparatifs pour le lendemain, à savoir préparer un poulet au four et trancher un saucisson. L’apprenti s’exécute avec lenteur et s’aperçoit soudain que le gant de cuisine peut être un excellent compagnon de jeu ! Il lui rajoute des yeux-cuillères, des mains-fourchettes, des dents-couteaux et voilà un loup féroce et affamé… Mais il faut fermer boutique et la nuit s’installe…

La musique commence, le Gant Méchant Loup se réveille. Il a faim ! Il aperçoit alors le Petit Saucisson Rouge …

Ce ne sont pas moins de 90 personnes, enfants et adultes confondus, qui ont assisté à la représentation du spectacle « Le petit saucisson rouge et le gant méchant loup » par la Compagnie le Fil à la Patte ce samedi 28 novembre, à la Croix du Bac.

le grand méchant loup

Des rires, des cris, beaucoup de réactions dans le public pour ce spectacle de marionnettes en musique très rythmé. A la fin du spectacle, après des applaudissements nourris, les spectateurs ont pu s’approcher de la scène, découvrir un peu de l’envers du décor et discuter avec les deux artistes, Olivier Mignot et Axel Brame.

Pour clôturer cet après-midi, les associations Atelier Danse et Familles Rurales, à l’initiative du projet, offraient le verre de l’amitié accompagné bien sûr ….. d’une rondelle de saucisson !

Excellent !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s