EXPOSITIONS 14/18 au musée

EXPOSITIONS SOUFFRANCES  14/18

Avant-dernier volet des expositions qui se sont succédé au Musée pour commémorer la Première Guerre Mondiale, c’est le thème des souffrances qui sera abordé au mois de novembre 2017.

Il y aura 3 expositions :

• L’une est prêtée par la Médiathèque du Nord : ce sont les croquis d’Adrien Barrère, Illustrateur, affichiste et caricaturiste, qui a  croqué l’horreur de la Grande Guerre dans des dessins sortis de l’oubli grâce à  Hans Landler.

23380356_1620276058040052_603773259993838305_n

Voir plus d’informations sur ce site

Lalbum-des-poilus024-733x1024.jpg

• Une seconde , réalisée par le Musée à  partir d’archives expliquera l’étendue des souffrances physiques et psychiques subies par les combattants de la première guerre mondiale.

• Elle sera complétée par la troisième exposition qui présentera des objets médicaux, une infirmerie  de campagne sera reconstituée.

Expositions visibles pendant tout le mois de novembre au musée de la vie rurale.