Après-midi détente à la médiathèque…

Pour ce dernier rendez-vous de l’année scolaire, les élèves de l’école du Tilleul de La croix du bac se sont tous retrouvés à la médiathèque après un repas pique-nique.

Après avoir chanté une comptine (Une souris verte), les élèves des cycles 1 et 2 ont écouté des histoires tirées de livres ou de kamishibaï : Les trois petits cochons (Jeanne Baptiste), L’arbre généreux (Shel Sylvestein) et les quatre saisons de Renard (kamishibaï) .

Puis ont collé, dessiné et écrit un moment de l’histoire du renard. L’après-midi s’est terminé par des jeux de société …..

Quant aux élèves du cycle 3, ils ont participé à un rallye lecture en 15 documents qu’ils devaient chercher dans les rayons de la médiathèque : album, fiction, BD, documentaire et poésie. Toute mauvaise réponse était sanctionnée par un gage…très ludique (lecture, collage, dessin, découpage et dégustation de potion magique !)

Nous espérons que tous ont passé un bon moment à la médiathèque et nous leur donnons rendez-vous à la rentrée de septembre. En attendant ‘bonnes vacances’ aux enfants et aux enseignants.

Merci aux bénévoles qui ont encadré les activités.

Josette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s