côté jardin : mercredi 4 aôut…

Exposition sur les zoizos de la Réunion , mais pas que …Olivia racontera des histoires pour les plus petits … et les + grands

la tablée sera présente avec des jeux de société pour toute la famille …en espérant que le temps sera de la partie !

Premiers habitants de l’île de la Réunion, les oiseaux sont très diversifiés. Du nord urbain, au sud sauvage en passant par les cirques, les plaines et la côte, chacun a élu domicile à un endroit bien précis.

Chaque randonnées, balades sont synonymes de découvertes et de rencontres. Malheureusement, certaines espèces sont en grand danger d’extinction comme l’échenilleur dit le tuit-tuit ou le pétrel noir de bourbon. Des programmes de conservation sont mis en place pour essayer de maintenir ces espèces en vie et aussi pour découvrir les causes de leur déclin.

« Réunion de zoizos » est une petite exposition qui met en avant toutes ces rencontres mais pas seulement, certains sont plus discrets que d’autres.

Pour cette exposition, les techniques utilisées sont très diverses comme l’aquarelle, l’acrylique ou le numérique.

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )