Histoires en série

proposé par le Bateau- Feu de Dunkerque le samedi 22 janvier à la médiathèque

Nous avons pu assister à une lecture spectacle remarquablement interprétée par Murielle Colvez. Le texte de Sylvain Prudhomme porté par la voix de la comédienne nous a fait voyager le long de la frontière Mexique-Etats-unis. La manipulation de photos prises par l’auteur lors de son périple donnait des visages aux personnes rencontrées et nous emmenait avec la voix loin de la brume des Flandre.

A l’issue de la représentation quelle émotion lorsqu’un responsable de l’association Ci’Sol nous a présenté Mahvach et Javad… nous avons eu la chance d’entendre des poèmes et chant de Mavach, poétesse iranienne, réfugiée en attente de régularisation à Bailleul. . Il se trouve que l’intervention improvisée de Mahvasch a été très cohérente avec la lecture. L’évocation du déchirement de devoir quitter son pays a provoqué chez la jeune femme une forte émotion partagé avec le public. Son mari, Javad, a résumé le périple qu’ils ont du faire depuis l’Iran jusqu’à la France.

Deux voyages complémentaires emprunts du sentiment de notre commune humanité.

Pour résumer le public a vécu un généreux moment de partage culturel et humaniste.

Merci au Bateau-Feu, à Murielle Colvez, à Mahvach, à Javad…

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )