« Petites histoires » pour les petits

DSCN3493

Les élèves de l’école maternelle du Tilleul sont venus lundi matin à la médiathèque. La classe est scindée en deux groupes, tandis que l’un choisit ses livres, l’autre écoute des histoires. Les petits ont aimé  « c’est mouillé, dit Lulu » (Fani Marceau) et « Drôles de poissons » (Lucy Cousins), ils ont tellement apprécié que les livres ont été empruntés aussitôt. Les plus grands ont suivi les aventures du « petit chat noir a peur du soir » (J. F. Rosell) et « Armeline Fourchedrue » (Quentin Blake ).

Tout le monde a pris rendez-vous pour le lundi 31 mai.

Josette

6 réflexions au sujet de « « Petites histoires » pour les petits »

1. Martine, j’ai une solution: t’as vu ce qu’a écrit JO et elle sait ce qu’ elle dit hein, c’est une ex… » tout le monde rdv le 31 mai « – on fait partie de tout le monde nous, non? ben, allons-y! va être drôlement surprise la Josette .

J'aime

2. d’ abord Jo on verra la petite après.Jo, j’avais oublié, ben oui on oublie quand on ne voit plus les gens! c’ est pas pour sa communion, façon de parler ,non mais te connaissant ça va te heurter or je ne veux pas te heurter, seulement te voir…je recommence: ce n’est pas pour son entrée au CP, là, je suis bien dans les cordes, c’ est du 3 MOIS , tu sais? pour ta dernière excuse.

J'aime

3. sur le plan virtuel franchement Jo t’assures, une petite photo par-ci,un petit commentaire par-là…mais il faudrait quand même que tu fasses un gros effort de présence physique en tant que bénévole, elles ont raison les filles: t’exagères , t’as toujours des excuses, ça fait x mardis que je passe, pensant te voir , entre 2 pigeons, sur mon temps de travail, je ne suis pas pensionnée moi! mais en fait le pigeon c’ est bibi parce que t’ es jamais là